• Post category:Uncategorized

Je suis Charlie

You are currently viewing Je suis Charlie

Un blog de couture, loin de tout engagement politicien, voilà ce qu’est cet espace : un blog de couture – frivole certes- mais où j’écris ce que je veux, où je montre ce que je souhaite.

La seule censure que je connaisse, c’est celle que mon libre-arbitre m’impose.

Un blog de couture, entièrement politique, c’est-à-dire intégré dans la vie de la cité, voilà ce qu’est cet espace.

Je pense aussi aux forces de l’ordre qui protègent notre cité. Du fond du coeur, je les remercie.

Vous n’avez pas tué Charlie : moi aussi #jesuischarlie.

#billetéphémère

Cet article a 34 commentaires

  1. MIMINE

    nous sommes dans un pays ou nous pouvons penser croire et prier librement.sauvegardons cette liberté.Mes pensées vont particulièrement aux familles des 17 victimes et bien sur aux blessés et merci aux forces de l ordre ,pompiers et sauveteurs qui sont intervenus.

  2. PAOLA

    Je suis Charlie ! Et justement il faut que l’on garde notre Liberté de Penser et de s’Exprimer !!!

  3. AËLYS

    12 morts, 66 millions de blessés Je suis Charlie.

  4. GAËLLE POP

    Merci pour ton message qui retranscrit mon état d’esprit. Je suis Charlie aujourd’hui, demain et pour toujours face à l’obscurantisme et à la folie barbare. Liberté d’expression pour tous.

  5. MANGA MONCHAT

    Je vis Charlie, je respire Charlie,je suis Charlie totalement

  6. HÉLÈNE

    Merci, Annie Coton. L’onde de choc a traversé l’Atlantique. Nous sommes avec vous, tous Charlie, à la fois forts et vulnérables.

  7. SASHA

    I’m saying it through gritted teeth : abominable.

  8. AËLYS

    12 morts, 66 millions de blessés… je suis Charlie.

  9. VANESSA

    Je suis Charlie…

  10. LOUISED

    Merci annie pour ce #billetephemere qui résonne bien fort ! #jesuischarlie et #jenaipaspeur

  11. MAGGIE

    And me. I am Charlie.

  12. CHARLINE

    Je partage bien sûr moi aussi cette tristesse. Mais attention, cela ne doit pas rester vain, non, sinon, à quoi bon ?… Je ne crois pas qu’il faille baisser les bras et ne s’arrêter qu’à un constat négatif, mais justement porter durablement la voix et les messages de ceux que l’on a voulu faire taire ce matin à 11h30 à Paris, tout comme celle des milliers de Charlies ou de parfaits inconnus qui disparaissent brutalement ou à petit feu de par le monde ! Il ne faut pas se laisser submerger par les émotions aussi légitimes soient-elles, mais les utiliser comme moteur pour faire vivre la liberté comme le faisaient un Cabu, Wolinski, et tant d’autres… Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, regardez par exemple ce que fait Plantu avec son cartooningforpeace ! C’est de l’émotion utile et créatrice pour servir la liberté !! Nous sommes effectivement tous Charlie si on veut bien s’en donner les moyens, comme eux l’ont fait avec talent toutes ces années. …Pardon d’avoir laissé parler la mienne ici et merci de votre attention

  13. ISA

    JE SUIS CHARLIE ! Un mélange d’incompréhension, de colère, de tristesse, d’effroi…..

  14. LAURENCE

    Merci Je suis Charlie

  15. LAURENCE

    Merci Je suis Charlie

  16. GÉRALDINE

    Oh comme je partage ton point de vue …

  17. FLORIANNE

    Je suis Charlie. Je suis un Charlie de la jeune génération qui prends peur face à ce que devient notre monde. J’ai peur que, bientôt, la haine et la peur nous mène à une paranoïa aigu. Nous mène à des actes regrettables que les futures générations regarderont dans un livre d’histoire en nous traitant de fous tel que nous le faisons aujourd’hui en regardant les extrémistes Hitlériens. Ils nous dirons que nous sommes cons, que nous aurions due réagir autrement. Ils nous mépriserons et nous regarderons de haut en se disant,tout comme nous, qu’ils ne feront plus jamais la même erreur. Triste monde qu’est le nôtre.

  18. ZA

    Merci. Moi aussi je suis Charlie.

  19. Moi aussi je suis Charlie et même si la situation est plus que dramatique, je suis ravie de te laisser mon premier comm ici…

  20. SANDRINE

    Moi aussi je suis Charlie. Du plus profond de moi, je suis triste de voir partir notre liberté de pensée, de s’exprimer. Pauvre démocratie.

  21. LA PETITE MARGUERITE

    Nous sommes des couturières, oui, mais bien sûr aussi des citoyennes et merci d’avoir écrit ce billet dans ton blog. Je suis CHARLIE, émue, triste, en colère mais avec toutes , fraternelles et libres.

  22. NATACHA

    Merci de cet article. Suis encore sonnée… Je suis Charlie. <3

  23. ALEXANDRA

    Je partage mille fois !!! Tout cela est absolument insupportable, impensable… De la barbarie à l état pur… Au nom de quoi ?

  24. LA JOLIE GIRAFE

    Tout comme toi, mes pensées vont à ceux qui restent et, à « cette liberté d’expression » ,que ceux qui sont partis nous ont laissé et transmis pour toujours..

  25. LACOLOMBE

    Face à cette horreur, avec la même émotion, je suis Charlie.

Laisser un commentaire